Séjour dans les Gorges du Tarn… Au Parc National Des Cévennes

Du mardi 08 au lundi 21 août 2023

image 2022 02 10 194727

Un séjour original, avec beaucoup de souvenirs à emporter…

L’association Envol vous propose cet été un séjour inédites qui ne peuvent se vivre qu’en camp d’ados !

Le Centre Nature Osca nous accueillera sur le Parc National des Cévennes, labellisé 13ème « réserve internationale de ciel étoilé » (RICE). Le parc des Cévennes est un havre pour les randonneurs les amateurs de baignades ou de curiosités géologiques. Il est situé en bordure du Lot sur un espace naturel de 3 hectares.

image_2022-02-10_194758.png

Des activités attractives !

Des bâtiments modernes permettent l’accueil de tout public, qui se composent de 17 marabouts de six lits avec rangements, trois sanitaires collectifs, deux cuisines d’été en gestion libre, un espace buanderie (machine à laver et sèche-linge), un espace boutique souvenirs, un parc de 3ha en bordure de rivière, quatre salles d’activités et une salle TV.

Nous profiterons ainsi d’un équipement sportif en libre accès sur le site qui comporte une salle d’escalade artificielle de 14 voies et bloc (6 mètres de haut), deux terrains de football et de volley (rencontre amicale possible), deux courses d’orientations en bornes fixes dont une nocturne, badminton et tennis de table. Il y en a aussi à 3 km un terrain de tennis, gymnase et dojo qui sont sur réservation.

image 2022 02 10 194831

Dans le séjour que nous vous proposons, les jeunes pourront pratiquer de nombreuses activités de pleine nature avec les accompagnateurs brevetés du centre. Des aventures verticales : accrobranche, escalade, Spéléologie, VTT, Canoë, la descente des Gorges du Tarn. Ils pourront aussi profiter à des randonnées avec des ânes et des baignades en eaux naturelles de grande qualité. Il aura en plus une découverte de Nîmes, de La Canourgue et du Lac du Moulinet, ainsi qu’un émerveillement lors de la nuit des étoiles vous attend. Et bien sûr de grandes animations et des veillées crées et animées par l’équipe d’encadrement, dans la joie et la bonne humeur, évidemment dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Prix : 1118 € Tout compris (335€ à l’inscription)
Encadrement prévu : un directeur et trois animateurs (un animateur pour six)
Capacité du séjour : 24 jeunes de 12 à 17 ans
Transport :  Voyage en bus grand tourisme

Pour plus d’informations, contactez-nous sur 03 28 41 91 51, ou sur le site !